• CAP 'TAIN.....JEAN ......MON POTOS !!!

    •     Vivre ,......j'ai horreur de la mort , j'ai horreur des monuments aux morts , j'ai horreur des cimetières et s'il faut mourir , tans pis mais vous ne chercherez pas ma tombe , elle sera là , sous les feuilles mortes de la Forêt d'Ermenonville , mes cendres dispersées , piétinées par les cerfs et les  biches , tous mes amis de la forêt .
       VIVRE LIBRE , DEUX MOTS MAGIQUES .....  


        
          LIBERTÉ -ÉGALITÉ -FRATERNITÉ  trois mots magiques !

      Vendredi 23/12/2011



       
    •  

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 16:05

    Se sont ses mots ......Il me manque.....il m'appelait tous les jours et parfois plus d'une fois, me racontait ses peines et ses joies....ses doutes et ses craintes....

    J'étais en vacances quand il l'a fait la dernière fois dans un lieu qu'il affectionnait particulièrement....

    Tu restera dans mon coeur à tout jamais mon p'tit Jean (oui je sais t'aimais pas que l'on dise "petit Jean".....un privilège juste pour moi....)

     

    Signé Ta grande..

     

     

     

     

    emoticones bisous 005

    2
    Lundi 25 Septembre 2017 à 13:06

    Le coeur me fend... Il t'appelait sa grande, et moi son frangin. Il adorait mon père dans ses combats pour la liberté, que ce soit en France ou en Espagne, d'où cette expression: NO PASSARaN ! qu'il mettait sur certains de mes article, mot d'ordre de Dolorès Ibarruri, (La pasionaria) .... Jusqu'à la fin de mes jours, tu resteras mon

    Frangin.

    3
    Mardi 26 Septembre 2017 à 05:52

    un très bel hommage, merci

    4
    Mardi 26 Septembre 2017 à 05:55

    C'est et ça restera toujours un bel ami, je ne crois pas que quelqu'un pouvait mieux porter ce nom, Bel Ami, marqué à la naissance pour une vie d'amour et de partage, épris de liberté et de fraternité, il ne nous a pas quitté, il est toujours la à l'intérieur de nos cœurs

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 26 Septembre 2017 à 09:04

        Oui.....il m'avait raconter votre amicale rencontre téléphonique.....il avait apprécié vos voies limpides et enjouées......il n'entendait plus les graves....

         

        Je vous souhaite une bonne journée....

    5
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 19:28

    Bonjour Amarante,

    C'est un bel hommage  à Jean le Francilien, hommage mérité.

     

    6
    josiane
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 14:32

    bonjour amarante, oui il me   répondait gentiment aussi, en fin de phrase ma bretonne, lui meme avait des origines en bretagne du coté de vannes,   le texte écrit sur warren le coureur breton m avait touché, il savait écrire, un talent a narrer,   il repose en paix,  sa femme lui manquait beaucoup, quand un  s en va en général  s ensuit la personne qui reste, il a bien vécu, bonne journée, kénavo, josiane56. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :